CAN Total Énergies 2021,  avant_pendant et après la CAN, une affaire de tous.

Des conventions de partenariat ont été signées ce mercredi 5 janvier 2022, dans la salle des conférences du Mintoul entre le ministère du tourisme et des loisirs et les médias et autres influenceurs, pour la promotion et la vente de la destination Cameroun avant, pendant et après la CAN Total Énergies .

Ces conventions sont une mise en application des hautes instructions du premier Ministre chef du Gouvernement et Président du Conseil National du Tourisme. Elles sont le couronnement de la stratégie de la stratégie de promotion du Tourisme Interne et de la vente de la destination Cameroun aux touristes nationaux et internationaux, implémentée le gouvernement camerounais.

Bello Bouba Maigari Ministre d’État Ministre du Tourisme et des Loisirs en paraphant ces documents, de concert avec les autres médias partenaires et autres influenceurs a voulu saisir l’opportunité qu’offre l’organisation de la CAN pour donner plus de visibilité aux attractions et produits camerounais, en vue de la relance du secteur du tourisme et des loisirs fortement sinistré par la pandémie à COVID 19.

Au_dela de la volonté gouvernementale de booster le potentiel touristique camerounais via les médias, il convient d’indiquer que ces conventions ont pour objectif, la diffusion en français et en anglais par des médias et autres influenceurs, aux heures de grande écoute et dans les espaces publics des programmes sur l’écotourisme, tout en décrivant de manière égalitaire, équitable et optimale les richesses touristiques des quatre aires socio-culturelles du Cameroun. Une autre façon de vendre la destination Cameroun avant, pendant et après la CAN Total Énergies 2021.