Le tourisme saoudien, grâce à ses composantes naturelles et ses diverses activités qualitatives, a réussi à attirer des touristes et des visiteurs du pays et de l’étranger, notamment des pays du Conseil de coopération du Golfe.

Plusieurs événements au programme de l’année 2022 joueront le rôle de mise en valeur des destinations touristiques saoudiennes aux niveaux local, régional et international, et contribueront à promouvoir la destination du Royaume d’Arabie saoudite. Pour aider les touristes à découvrir les événements de qualité et profiter de ces expériences uniques en famille ou entre amis, le calendrier pouvant aider le touriste à passer en revue toutes les activités s’étendant d’octobre 2021 à mars 2022.
Parmi les événements marquants du mois de février figurent la troisième édition de la Coupe équestre saoudienne qui se tient à Riyad du 25 au 26 février 2022. Il s’agit de la course de chevaux la plus chère au monde, à laquelle participeront de nombreux propriétaires de chevaux et jockeys de différents continents du monde entier, accompagnée de nombreuses activités familiales et culturelles, de spectacles et d’activités culinaires.

En février, le touriste peut visiter la première édition de la Biennale de Diriyah pour l’art contemporain, qui présente les œuvres de plus de 60 artistes du Royaume de divers pays du monde à Diriyah.

Pour les amateurs d’excitation et de défi, ils peuvent aller à AlUla, essayer Via Ferrata, série de défis comprenant l’escalade et la marche sur des ponts suspendus. Il y a aussi un événement Safari 4×4, qui donne au touriste et au visiteur la possibilité de vivre une merveilleuse aventure au cœur de la réserve naturelle de Sharaan au district d’Al-Raqqas et écouter ce que le guide raconte sur ces régions vierges au cours d’un voyage animé.

Du 1er au 5 février, il y aura les activités de la course de cyclisme Tour Saudia incluses dans le calendrier de la Fédération Internationale de Cyclisme. Elle accueille cette année 16 équipes internationales. La course comporte cinq étapes passionnantes organisées par AlUla – dont trois sont adaptées aux coureurs professionnels – à travers ses beaux paysages, ses magnifiques sites archéologiques et son terrain désertique difficile.

Parmi les autres événements organisés au du Royaume, il y a la Formula E Diriyah, qui se tient du 28 au 29 janvier, qui est une course de voitures électriques approuvée comme championnat international par la Fédération internationale de l’automobile, et considérée comme la première série mondiale de courses de rue pour voitures entièrement électriques.