L’originalité de la région se ressent non seulement à travers la diversité culturelle, mais aussi à travers sa richesse naturelle extraordinaire. Une Afrique verdoyante où océan, fleuve, mangroves, palmeraies, rizières, forêts profondes et savane se côtoient. La région envoûte rapidement, accentuée par la majesté des fromagers et des baobabs qui se dressent tels les remparts d’une civilisation authentique et d’un patrimoine naturel que l’on découvre en vélo, en pirogue ou en kayak.
La Haute Casamance est le lieu de transition entre la zone forestière du sud et la savane arborée du Sénégal Oriental mais également une grande zone de chasse notamment du gibier à plume ou à quatre pattes. Les paysages y sont très beaux. Sédhiou et ses contreforts, sont le fief des « kankouran » et du « Djambadong », la danse des feuilles
Pour les amateurs de voyages responsables, la Casamance permet aussi de découvrir le mode de vie rural local tout en participant indirectement au développement des villages que l’on visite.
Ecoparc de Diembering
Si vous êtes amoureux de la nature, cette réserve naturelle ravira votre passion de la nature. Une grande bande de forêt primaire, une belle mangrove, une palmeraie surplombent les rizières et l’océan atlantique. A pied ou à vélo, les visiteurs découvrent la faune locale.
Au sommet de la colline, un Écolodge, inspiré de l’architecture traditionnelle diola, vous accueille dans une grande case à impluvium de huit chambres ayant vue à la fois sur l’océan et la forêt.