Lancé officiellement à Abidjan en septembre 2021, le Réseau Africain des Professionnels du Tourisme tiendra sa première rencontre à Libreville au mois d’Avril 2022 à l’invitation du Ministère Gabonais du Tourisme. La nouvelle organisation africaine est présidée par le l’ivoirien M. Kouadio Marcel Gougou.

Une réunion s’est tenue récemment au Gabon sous la présidence de M. Pascal HOUANGNI AMBOUROUÉ, ministre du Tourisme Gabonais pour passer en revue les préparatifs de la rencontre du RAPT qui connaîtront la participation des 22 pays membres du réseau sur le thème : « RAPT : instrument de développement de la coopération Sud-Sud et réservoir d’opportunités ».

A rappeler que les « Journées Nationales de Restitution du Lancement du RAPT » se définissent à la fois comme une rencontre de présentation du désormais « Reseau Africain des Professionnels du Tourisme », et des moments d’échanges entre différentes composantes des écosystème politique, économique, social et culturel du Gabon, d’Afrique et du reste du Monde, sur les questions liées au développement du pays et des nations par le biais du Tourisme.